prix jacuzzi

Jacuzzi spa, s’agit-il d’un même produit ?

Des soins et traitements par la balnéothérapie, l’hydrothérapie, la thalassothérapie sont désignés par de nombreux autres termes. Le spécialiste de la vent jacuzzi peut être le mieux placé pour fournir plus de détails sur l’origine de cet équipement. Particulièrement, le terme le plus utilisé jacuzzi spa suffit-il pour désigner les différents produits ?

L’historique du spa

L’origine de la baignoire à remous était au début du XXè siècle. A cette époque, les frères cultivateurs italiens appelés Jacuzzi avaient inventé aux Etats Unis d’Amérique un système de pompe hydraulique pour l’irrigation de leur culture.

Parmi la fratrie, le benjamin appelé Candido Jacuzzi transforma ce système en d’autres pratiques thérapeutiques. Ce jeune homme créa une petite pompe dans la baignoire pour que l’appareil puisse faire des bouillonnements d’eau pouvant amoindrir les douleurs rhumatismales d’un des leurs. Après des années de cela, plus précisément en 1968, un des frères jacuzzi appelé Roy Jacuzzi transforma le spa jacuzzi tel que nous le voyons actuellement.

La forme actuelle d’un spa est alors inspirée de l’invention initiale effectuée par le plus jeune de la famille mais avec plus de confort et d’accessoires performants comme les jets d’eau et d’air conçu pour le massage. Suite à cette évolution, le spa devient un parfait équipement de bien-être et de bien fait. Il est donc une marque déposée dont le nom devient un langage courant des pratiquants et des vendeurs malgré l’existence d’une autre appellation européenne qu’est le spa.

L’utilisation actuelle du spa en tant que station thermale

Quant à l’origine du mot spa, cette appellation fait l’objet d’un débat. Certains pensent que c’est une abréviation du mot latin sana per aquam. Les autres jugent que ce nom vient d’une ville d’eau qui se trouve en Belgique et appelée Spa. Toutefois, quel que soit son origine, le spa désigne en XIX siècle des stations thermales anglaises. A partir de la fin du XXème siècle, le spa devient en France un institut de remise en forme par l’eau à l’aide d’une baignoire à remous conçue pour recevoir plusieurs personnes. Actuellement, le spa se dote d’une importance luxueuse. Il devient un équipement courant dans des hôtelleries haut de gamme. Pourtant, le fait de disposer un spa chez soi peut s’offrir avantageusement tant des considérations que du confort et de la santé.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 17 Juil. 2016Location d’un jacuzzi : Réalisez une partie de jacuzzi chez vous pour un week-end233 vues
  2. 30 Avril 2016La pompe de nage à contre courant374 vues
  3. 15 Janv. 2016Un jacuzzi facile à entretenir c'est chez nous !421 vues
  4. 30 Sept. 2015Vente de jacuzzi : les clés de la réussite474 vues
  5. 28 Sept. 2015Le meilleur endroit pour installer son jacuzzi gonflable468 vues
  6. 22 Août 2015Les accessoires pour jacuzzi487 vues
  7. 20 Août 2015Optez un jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant470 vues
  8. 31 Juil. 2015Le spa de nage discount566 vues
  9. 21 Juin 2015Le combiné douche Jacuzzi457 vues
  10. 20 Juin 2015Baignoire jacuzzi : quel prix ?519 vues
  11. 19 Juin 2015Louer un Jacuzzi466 vues