La balnéothérapie constitue une salle de spa permettant de détendre avec élégance comme tous les spas. Elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Elle apporte des bienfaits sur la santé que sur le corps. Il existe plusieurs formes de balnéothérapie qui s’adaptent à votre budget. Quelque soit votre goût, vous pouvez trouver un modèle qui saura vous satisfaire.
La balnéothérapie en tant que baignoire
La balnéothérapie est une baignoire utilisée pour des fins thérapeutiques surtout. Toutes personnes saines ou malades peuvent profiter des avantages apportés par la balnéothérapie. La balnéothérapie est une autre évolution d’une baignoire préservant le principe de base : être une douche pour 10 personnes pouvant être installée à l’extérieur. La progression ne s’avère pas très exceptionnelle à cause de la possibilité de création de nouvelles matières de massages classiques air-eau.
Presque toute la population de France utilise un jacuzzi, que ce soit un spa, une douche ou une baignoire. Ils appartiennent à la famille des spas de bien-être mais le jacuzzi est la marque la plus réputée. Pour encore plus de connaissance sur un spa et une baignoire, la visite du site jacuzzi-pascher.net est recommandée.
Les particularités de la balnéothérapie
Même s’ils sont tous des jacuzzis, ils ont comme même des différences. L’eau est utilisée qu’une seule fois, elle n’est pas conservée comme dans la cuve d’un jacuzzi. En effet, une balnéothérapie n’est pas équipée d’un filtre comme le bain à remous. L’eau est tout de suite évacuer après l’usage, aucune partie n’est recyclée. Les huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées dans un spa, alors que la douche et la baignoire ont besoin d’elles pour son arôme. L’installation d’un spa est plus ardue sauf pour les gonflables et les portables. Une baignoire peut être installée facilement avec un chauffagiste ou un plombier.