Vous ne connaissez pas ce qu'est un spa? Pourtant c'est le matériel en vogue actuellement, tout hôtels de luxe ou instituts de beautés qui se respectent doivent en posséder un, même les particuliers s'y mettent.
Le spa alors c'est quoi exactement?
Par définition, le spa est un bassin d'eau chaude muni de buses de massage qui projette de l'eau sous pression mêlée d'air. Roy Jacuzzi a été le créateur en 1968. Si vous voulez faire son acquisition, veuillez vous rendre sur le site acheter-jacuzzi.com afin de connaitre les modèles et leurs prix.
Quelles sont les bienfaits du spa?
Avant tout, le spa a pour but d'offrir la relaxation et la détente. Cette relaxation est le résultat issu de la production d’endorphines par l’organisme. De plus, ces endorphines permettent de diminuer la pression artérielle et les tensions sur le cœur et autres organes. Et pas seulement, les vertus du spa sont encore nombreuses tant au niveau physique que psychique. Sur le plan physique, il favorise la circulation sanguine, élimine les tensions musculaires et même émotionnelles, allège les articulations, dénoue les muscles, raffermit la peau, soulage les douleurs, rend la digestion plus aisée, éradique les toxines, améliore l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps et favorise la régénération cellulaire. Pour celles souffrantes des maux tels que les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires comme les tendinites, articulations douloureuses ou muscles endoloris, les migraines, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite… le spa a le vertu de les soulager. Et même les diabétiques victimes de diabète type 2 y trouvent leurs comptes car le spa permet de réduire le taux de sucre dans le sang. Et le spa lutte également contre les insomnies, le stress, la dépression, et offre une qualité de sommeil incomparable. Allié à l' l’aromathérapie ou la thérapie par les huiles essentielles, l’hydrothérapie est encore plus efficace. En effet, les plantes procèdent sur l’organisme dans sa généralité en consolidant et stimulant les systèmes de défenses naturelles.