Spa d’extérieur, que faire pendant l’hiver ?

Le spa peut être un allié tant sous le bon soleil de l’été que pendant l’hiver. Mais il se peut que vous ne vouliez pas en profiter pendant cette froidure car vous n’aimez pas le froid quand vous sortez de l’eau chaude. Dans ce cas, il vaut mieux l’hiverner. Cela, pour éviter que les matériaux, notamment la pompe jacuzzi ne soit pas gélifiée. Voici une guide pour procéder à l’hivernage de votre spa.

Première option : laisser le rempli d’eau

Garder l’eau du spa est la première possibilité. Ce qu’il faut faire dans ce cas c’est de vidanger d’abord l’eau pour nettoyer complètement le dispositif avant de la renouveler. Normalement, le pH du spa doit être entre 7,2 et 7,4 pour une eau ayant une température de 35 degrés. Alors, s’il est anormal, pensez à le rectifier à l’aide d’un régulateur pH. Après avoir laissé un niveau suffisant d’eau dans le spa, mettez 3 à 5 pastilles de brome dans un diffuseur pour la traiter pendant cette saison froide. Il est à noter qu’une pastille a une durée de vie de 3 à 4 semaines. Ensuite, pour éviter que le circuit électrique soit endommagé, veillez à ce que la température soit à une quinzaine de degrés. Enfin, réglez le système de filtration sur une heure en une journée et mettez la couverture de protection qui a été livrée avec le spa lors de son achat.

Deuxième option : la vidange

Une autre procédure aussi peut être optée pour la vidange du spa. Tout d’abord, débranchez le dispositif pour que le réchauffeur ne fonctionne pas. Puis, videz la cuve et le blower. Ensuite, pour garder les filtres bien au chaud, retirez-les mais avant, assurez-vous bien qu’ils ne contiennent plus d’eau. Après, purgez les canalisations et les pompes pour qu’elles ne soient pas touchées par le gel. Vous pouvez vous munir d’un aspirateur soufflant pour chasser complétement l’eau des buses. Il ne reste plus qu’à s’attaquer au nettoyage des équipements restants comme le couvercle et la coque et à fermer les hydrojets.

En conclusion, l’hivernage d’un spa est nécessaire pendant l’hiver si vous ne l’utilisez pas pour la pérennité des matériaux qui le composent.

Les dernières publications "prix jacuzzi"

prix jacuzzi